Pourquoi un traitement préventif? Le nettoyage des graffitis et tags est beaucoup plus facile et le résultat garantit si la surface a été traitée de manière préventive.

En pratique

L’équipe applique de manière préventive des produits qui ne modifient pas l’aspect ou la surface du revêtement. Un film protecteur facilitera l’élimination des graffitis à l’aide d’un produit de nettoyage qui n’agresse pas le support. En effet, plus le support est fragile et plus sa porosité est élevée, plus l’élimination des tags et graffitis est aléatoire. Il faudra souvent un traitement abrasif pour enlever toute trace, ce qui sur les surfaces poreuses et fragiles, entraîne une dégradation irréversible. Mieux vaut appliquer un traitement préventif anti-graffitis.

Le choix du produit dépend donc du support :

  • Matériaux peu poreux : par exemple les vitres : les produits de marquage forment un film en surface qui est relativement facile à faire disparaître avec des solvants spéciaux.
  • Matériaux poreux : les briques, enduits, pierres, etc : les produits de marquage forment un film qui pénètre la structure porométrique du support pour le protéger efficacement.

Nos réalisations.