Nettoyage par ruissellement d’eau: il s’agit de la méthode la plus simple de nettoyage de façade. La technique consiste à faire ruisseler, au moyen de rampes d’arrosage, de l’eau sur la surface du matériau à nettoyer pendant le temps nécessaire au ramollissement et à l’évacuation de la saleté. Il peut s’accompagner d’un brossage manuel. Elle permet d’obtenir de bons résultats sur des matériaux durs comme la pierre bleue calcaire et les statues.

Les méthodes de nettoyage des façades à l’eau se distinguent entre elles principalement par la quantité, la température et la pression de l’eau.

Le nettoyage par ruissellement d’eau entraîne une grande consommation d’eau et peut laisser des problèmes de moisissures ou d’humidité si elle est appliquée sur une surface inadéquate. Par contre, elle nous permet d’obtenir de bons résultats sur la pierre bleue calcaire et les statues. Euronet vous conseille sur la meilleure technique ou combinaison de techniques de nettoyage en fonction de la situation de votre façade et des matériaux utilisés. C’est aussi le type de salissures qui oriente le choix d’une technique ou d’un mix de techniques à utiliser. Euronet procède au nettoyage de façade d’immeubles privatifs ou publics.

Les avantages du nettoyage par ruissellement d’eau :

  • Fonctionne bien sur la pierre bleue et les statues
  • Peut être combinée avec d’autres méthodes plus abrasives uniquement sur les zones plus sales ou plus difficiles à traiter

Notre expertise en nettoyage par ruissellement d’eau:
Euronet a développé une expertise reconnue pour ses methodes de nettoyage de façade en région bruxelloise depuis 70 ans. Nos clients bruxellois sont particulièrement satisfaits de la qualité du nettoyage qui privilégie l’efficacité sans détérioration du matériau.

Voici quelques-unes de nos références.