Nettoyage par projection d’eau à haute pression: cette technique consiste à ramollir la saleté par une humidification préalable et à l’éliminer quasi instantanément à l’aide d’un jet d’eau froide ou chaude sous (haute) pression (3 à 10 MPa).

Cette technique de nettoyage par projection d’eau à haute pression sur la façade est très souvent utilisée depuis la généralisation de l’emploi de nettoyeurs à haute pression. Ces appareils polyvalents permettent en effet de choisir librement la pression de l’eau et sa température.

Nous adaptons la pression à la nature et à l’état des matériaux de façade afin de pouvoir décoller l’encrassement sans altérer le revêtement.

Applications et avantages de la méthode

Cette technique convient pour le nettoyage de matériaux durs et compacts ainsi que pour l’entretien régulier de façades hydrofugées. Le nettoyage haute pression permet de supprimer les salissures ou les taches. Il est bien adapté à l’entretien régulier de façades ayant subi un traitement hydrofuge de surface (qui permet d’améliorer l’imperméabilisation).

Euronet réalise un diagnostic des surfaces à nettoyer et vous propose une technique ou une combinaison de techniques de nettoyage de façade à utiliser. En effet, il est inutile d’appliquer une méthode abrasive sur toute la surface du bâtiment si les tâches particulièrement incrustées ne concernent qu’une petite portion de la façade. C’est pour cette raison qu’un nettoyage de façade demande de l’expérience en la matière.

Expertise en nettoyage de façade par projection d’eau à haute pression

Euronet a développé une expertise reconnue en rénovation et nettoyage de façade, notamment par projection d’eau à haute pression, en région bruxelloise depuis 70 ans. Nos clients bruxellois sont particulièrement satisfaits de notre efficacité dans la pose le suivi et la réalisation des chantiers.

Voici des références d’Euronet en matière de nettoyage de façade et de traitement anti-graffitis.