"Euronet

Grésage hydropneumatique: c’est une technique qui consiste à réaliser un  nettoyage de façade mécanique par sablage. Il s’agit d’un nettoyage par action abrasive, procédé permettant en principe d’éliminer toute forme d’encrassement. Il s’agit d’une méthode de nettoyage idéale pour le nettoyage de pierres bleues et de matériaux de façade poreux

Comment fonctionne le grésage hydropneumatique?

Le grésage hydropneumatique est une technique de nettoyage de façade pour laquelle les matériaux les plus utilisés sont les sables quartzeux de Mol et de Maastricht et de l’eau. Cette méthode consiste à projeter un mélange d’eau et de sable par air comprimé. Le débit d’eau est mesuré pour contrôler l’action abrasive du sable et limiter les poussières dégagées par le nettoyage.

En fonction d’un appareillage spécifique, l’air comprimé, les granulats et l’eau sont mélangés à des endroits différents de manière spécifique. L’appareillage est constitué de deux conduits distincts et de deux embouts de projection parallèles, l’un pour l’eau et l’autre pour les granulats entraînés par l’air comprimé. La façade est rincée à basse pression d’eau pour éliminer les résidus.

Les avantages du nettoyage par grésage

  • Cette méthode respecte les matériaux délicats tels que la pierre bleue ou pierres poreuses car elle n’emploie pas de produits chimiques.
  • Le grésage permet d’éliminer toute forme d’encrassement bien incrusté dans la pierre sans abimer le support.
  • Une propreté rapide et sans défaut, même sur d’anciennes façades.

Résultats attendus après un grésage hydropneumatique

Le grésage hydropneumatique étant un nettoyage par action abrasive, ce procédé nous permet d’éliminer toute forme d’encrassement. La technique permet d’obtenir un bon état de propreté sans dommage aux matériaux à nettoyer et de conserver la patine.

Regardez nos références en matière de nettoyage de façade et de traitements anti-graffitis.