L’isolation par enduit sur isolant est une isolation par l’extérieur qui allie esthétisme et efficacité, avec un rendu lisse.
En effet, les enduits de façade permettent de jouer avec les styles : moderne ou classique, finition lisse ou structurée, avec, en plus, de nombreuses déclinaisons de couleurs.

Une isolation par enduit sur isolant offre une excellente protection contre les intempéries puisque l’enduit est imperméable à l’eau mais perméable à la vapeur d’eau. La façade peut respirer convenablement et on évite les ponts thermiques. On peut donc parler d’efficacité.

Autre avantage, en optant pour l’isolation des murs par l’extérieur avec une finition enduit ou crépis (même technique, fini en relief), vous ferez d’importantes économies d’énergie et votre confort n’en sera que plus grand. En effet les écarts de température au sein de votre habitation seront considérablement réduits.

Ce système d’isolation des murs est constitué en 5 étapes (ou couches) :

  • Une première couche de mortier de collage,
  • Une couche de panneau isolant,
  • Une sous-couche d’armature,
  • L’armature en fibre de verre,
  • La couche de finition.

Les enduits de finition peuvent être divisés en 2 groupes : les enduits minéraux et les enduits organiques:

  • Les enduits minéraux assurent l’imperméabilisation de la façade. Ils ont un effet autonettoyant, sont très durables et sont connus pour être respirants.
  • Les enduits organiques offrent une très bonne protection contre les intempéries. Comme ils sont hydrofuges, ils n’absorbent pas l’humidité. Ils sont par conséquent moins sujets à l’encrassement dû à la formation de mousses ou d’algues.

Notre équipe vous conseille pour choisir la solution la plus adaptée à vos besoins esthétiques et aux besoins en matière d’isolation. Regardez nos réalisations d’isolation par enduit.