Voici quelques infos utiles pour vos travaux. Embellir vos façades, les rénover ou les isoler représente un certain coût. Afin de le réduire au maximum, il existe des primes octroyées par la région Bruxelles-Capitale ou par le service public fédéral des finances. N’hésitez pas à consulter les documents que nous avons mis à votre disposition :

Prime à l’embellissement

Cette prime concerne uniquement les bâtiments de plus de 25 ans et qui sont destinés au logement. Les travaux concernés par cette prime sont: le nettoyage de façade, la réparation, le traitement anti-graffiti, la remise en peinture…

On vous renseigne !

Prime à la rénovation

Cette prime concerne uniquement les bâtiments de plus de 30 ans et occupés par le propriétaire ou gérés par une AIS (agence immobilière sociale). Les travaux concernés par cette prime: travaux d’isolation (bardages, enduits…), traitement contre l’humidité…

On vous renseigne !

Prime à l’isolation

Pour vos travaux d’isolation (murs ou toitures), il existe les Primes énergie.

Le Gouvernement de la Région Bruxelles-Capitale a approuvé le 19 octobre 2017, le régime des primes énergie 2018. Le budget global de 22 millions d’euros est maintenu.

Nouveauté cette année : une attention particulière pour la toiture grâce à l’augmentation des montants de la prime B1, l’extension de la catégorie faibles revenus aux centres sportifs et entreprises de travail adapté, ainsi que l’accessibilité des primes améliorée via l’allongement du délai pour introduire une demande de prime.

Téléchargement

On vous renseigne !